« Ode à Napoléon », Schoenberg : Centenaire des Écoles d'art américaines de Fontainebleau

« Ode à Napoléon », Schoenberg : Centenaire des Écoles d'art américaines de Fontainebleau

Violoncelle
À l'occasion du festival de musique en juillet et du centenaire des Écoles d'art américaines de Fontainebleau, deux concerts seront spécialement dédiés à Napoléon Ier cet été.

Du au

Les Écoles d’art américaines de Fontainebleau (EAAF) accueillent, depuis 1921, de jeunes musiciens provenant du monde entier afin de leur transmettre la culture française et de promouvoir le rayonnement de la France. Constituées du fameux « Conservatoire américain » doublée d’une Ecole des Beaux-arts, l’académie des Écoles d’art réunit une équipe composée de musiciens prestigieux reconnus pour leurs talents à la fois artistiques et pédagogiques.

Le château de Fontainebleau et les Écoles d’art américaines, sous la direction artistique de la violoncelliste Diana Ligeti, ont fait de cette académie estivale un véritable festival dédié à l’excellence, œuvrant à la création et à la rencontre de tous les publics.

En 2021, les Écoles d'art américaines de Fontainebleau fêteront leur centenaire. À l'occasion du festival de musique de juillet, deux concerts seront spécialement dédiés à Napoléon Ier :

  • Le 15 juillet : Schoenberg, « Ode à Napoléon ».